En 2021, le contexte sanitaire n’aura pas entamé ses résultats. Agrisem a vu son chiffre d’affaires augmenter de 40% par rapport à 2020 grâce, notamment à ses solutions de semis direct et de strip till.
De nombreux retards liés à un outil de production déstabilisé par des approvisionnements et des coûts en forte hausse n’auront finalement pas impacté son chiffre d’affaires. Agrisem a réussi à faire face à cette situation exceptionnelle grâce à la fidélité de ses partenaires, ses concessionnaires et à l’implication des équipes mais également grâce à une famille de produits aussi riche que spécialisée.
Des aménagements en cours
Si le marché français a été un moteur de progression, c’est à l’étranger et notamment en Allemagne, en Europe de l’Est et même en Amérique du Nord que la firme a enregistré sa plus forte croissance. Les produits Sly ne sont pas étrangers à ce succès, obligeant Agrisem a adapter son outils de production afin de répondre à la demande. De nombreux recrutements ont d’abord été effectués en ce sens. Le site de production originel Sly de Bournel (47) et désormais appuyé par une nouvelle ligne d’assemblage à Ancenis (44), pour les semoirs semis direct Boss et dès le premier trimestre 2022, un nouveau site ouvrira ses portes à Bergerac (24). Il s’agira alors d’augmenter la capacité de production des outils de strip-till Stripcat.
Agrisem recrute
Pour accompagner la demande et accompagner les clients, un nouveau responsable produit “Agriculture de Conservation” a été recruté. Expert confirmée, Fabien Chollet a pour mission de renforcer la réactivité d’Agrisem dans ce domaine particulièrement exigeant et d’appuyer les quatre fondamentaux de l’entreprise: Agronomie, Environnement, Qualité et Productivité.